La marque Wayne Dalton s’étant retirée de l’Europe depuis 2012, il devient de plus en plus difficile de trouver des pièces détachées, notamment les rails et les panneaux. Ces derniers avaient un profil bien particulier propre à cette marque, généralement avec une face extérieure en acier et une face intérieure en acier ou carton. Ils présentent une épaisseur très fines en leur centre et deux gros renfort en haut et en bas de chaque panneaux. C’est un profilé unique qui rend ces panneaux introuvables aujourd’hui en Europe en neuf.
La majorité des portes de garage sectionnelles vendues aujourd’hui sont en effet équipées de panneaux isolés 40mm d’épaisseur avec deux faces en aciers. Ces panneaux sont donc plus lourds que ceux des portes Wayne Dalton. Il est important de remplacer les panneaux de votre porte de garage avec des panneaux d’un poids similaire, autrement, les ressorts de votre porte de garage ne pourront pas supporter le poids de vos panneaux. En effet, une porte plus lourde après rénovation ne pourra pas être relevée par vos ressorts en place. Tout comme les charnières des portes Wayne Dalton qui seraient trop faibles et mal positionnées avec tel changement.
Vous l’aurez donc compris, les panneaux ont un design très spécifique et propre à leur quincaillerie bien particulière également, ce qui rend ces portes Wayne Dalton incompatibles avec nos panneaux standards ISO40.
Nous avons trois solutions à vous proposer :
– Tenter de redresser le panneau s’il n’est pas trop abîmé.
– Trouver un panneau Wayne Dalton sur le marché de l’occasion dans des petites annonces
– Profiter de ces travaux pour changer la porte complète. Nous proposons des portes de garage en kit à petit prix et de bonne facture, isolées 40mm et motorisées. Livrée avec un moteur ONE, 2 télécommandes et facile à installer avec notice et SAV en français.
Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.