Comment se sentir en sécurité lorsque nous ne sommes pas chez nous? Les vacances arrivent ? Vous souhaitez partir et laisser votre maison sans surveillance ? Vous craignez que les portes de garages à moteur ou manuelles soient trop simples à forcer ? Chez Spadone nous avons pensé à la sécurité de nos clients et proposons en option sur nos portes de garage et sur notre boutique en ligne des accessoires permettant une sécurisation maximum de votre garage.
Le verrou manuel sur une porte sectionnelles
Posés à l’intérieur du garage, le verrou manuel s’active avec une poignée ou d’une béquille. Ce verrou complémentaire pour porte de garage augmentera une fois posé considérablement la sécurité de votre porte de garage en bloquant le mécanisme du moteur. Il sera composé d’une tige qui viendra se loger au travers de vos rails verticaux, la partie en acier de la porte de garage avec le l’acier le plus épais, afin d’empêcher les mécanismes de monter. Ce verrou est adapté pour de portes de garages sectionnelles.
Ce verrou s’active uniquement depuis l’intérieur de la porte de garage. Il faut donc que vous ayez un autre accès à votre garage pour l’employer.
Pour encore plus de sécurité, il est possible de percer la tige du verrou pour y loger un cadenas une fois le verrou enclenché.
Les verrous supplémentaires sur une porte basculante
Pour ce qui est des portes de garages basculantes, si votre porte n’as qu’un seul point de fermeture au sol il est possible de passer un système de verrouillage à 2 points latéraux. Cela peut se faire pour une porte manuelle avec un changement de serrure, ou sur une porte basculante motorisée par l’ajout de verrous à ressort. Ce verrou avec ressort de rappel se fixe dans l’angle du cadre de votre porte de garage basculante et permet le verrouillage de celle-ci lors de la fermeture.
Vous pouvez par ailleurs ajouter des verrous sur votre portillon si votre porte basculante en est dotée. Nos portillons ont une serrure 3 points sur nos modèles de porte basculante haut de gamme, mais si votre portillon est doté d’un système à 1 points, l’ajout de verrous complémentaires en haut et en bas de votre porte peut permettre de condamner fermement l’usage du portillon lors d’une période prolongée d’absence.